February 20, 2019
Lors de notre périple pour nous rendre en Mongolie, nous avions pris un visa de transit pour la Russie. Pour notre retour vers l’Asie Centrale, nous avons décidé de passer un peu plus de temps, car nous avons bien aimé l’Altaï Russe.
Si pour certains pays, obtenir son visa n’est qu’une formalité, c’est un peu plus compliqué pour le visa russe. Cependant si l’on a les bonnes informations, ce n’est finalement pas si difficile…
Si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête, certaines agences peuvent vous aider dans vos démarches pour obtenir votre visa et de manière plus générale pour organiser votre séjour en Russie.
Nous faisons toujours la demande de visa quelques temps avant d’entrer dans le pays concerné, vu que l’entrée dans le pays doit se faire au plus tard dans les trois mois.
Le visa touristique russe n’est valable qu’un mois. Si vous désirez séjourner plus longtemps en Russie, vous devrez obtenir un visa d’affaire. Par contre, il est possible de demander un visa touristique à entrées multiples.
Ce dont vous avez besoin:
Comment obtenir une invitation ?
Certaines agences peuvent vous fournir votre invitation pour la Russie. Nous sommes passés par l’agence Russie Autrement qui propose ce service. Cela coûte entre 23 et 35 euros et leur service est très efficace. Si vous souhaitez passer par Russie Autrement pour obtenir votre invitation, rendez vous sur cette page sur laquelle vous trouverez toutes les informations que vous aurez besoin.