The Route | The route
The route - Nathalie et Alain Antognelli. Les dessous de la piste aux étoiles
The route, Nathalie et Alain Antognelli, Mongolie, Les dessous de la piste aux étoiles
20222
single,single-portfolio_page,postid-20222,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-6.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.3,vc_responsive
 

« Mongolie, La piste aux étoiles »

Date

March 31, 2019

Catégorie
Journal en images
« Mongolie, La piste aux étoiles »

Ici, un petit reportage en images comme on les aime : spontané, imprévu, et plein de sincérité.

Lors de notre récent vol Istanbul / UB, nous faisons la connaissance de Monsieur Orgilbold BATBOLD et de son épouse, qui nous aborde en français. Il est le directeur du cirque contemporain de Mongolie. Il nous parle de ses tournées dans le monde, de sa mère, célèbre contorsionniste qui est toujours en activité et de son école sur UB. Il nous invite à passer voir les jeunes lors d’une répétition sur la capitale, une autre équipe est toujours en tournée à l’étranger.

On imagine souvent les heures de travail que demande la réalisation parfaite d’un numéro de cirque. Mais on ne réalise pas qu’il faut les compter en années.

Ici, cela débute le plus souvent dès l’âge de trois ans. Les professionnels quant à eux, semblent être au maximum de leur engagement avec six heures d’entrainement par jour et six jours par semaine, lorsqu’ils ne sont pas en représentation.

En attendant de les retrouver sous les projeteurs des plus grandes pistes aux étoiles, découvrez quelques clichés de ce quotidien mille fois répété.

 

Le Cirque de Mongolie Nomade sera au Cirque Phoenix à Paris à partir du 23 novembre 2019 et puis en tournée en France. Renseignements : Cirque Phenix

A.A.

 

 

Voir toutes les photos